Tendance RaKu – Et après

Une journée de stage, c’est toujours très intense pour les stagiaires comme pour la prof.
Je suis comme tout le monde, je reviens avec mes projets en cours qu’il me faut terminer.

Seule une paire de boucles d’oreille avait vraiment vu le jour, la voici montée :

Pour le reste, j’avais envie de réussir à regrouper sur un même projet  les différentes variantes de la technique.

Il me fallait des formes simples qui ne prennent pas le dessus sur les motifs. Mon choix s’est orienté vers l’ellipse, rien de très original. Il m’a suffit ensuite d’en faire varier l’excentricité dans mon logiciel de géométrie dynamique pour donner un peu de rythme à l’ensemble et avoir mes gabarits.

Et toujours avec la même idée de mise en valeur des différentes variantes sur un même projet, voici un champ de vaches normandes au pelage hétéroclite.

Je n’ai eu qu’à regarder par la fenêtre pour trouver l’inspiration …

L’importance de ses outils

Je dessine mes gabarits depuis toujours, je crayonne puis je découpe le papier, je le ponce avec attention pour que la lame n'accroche pas. Et je teste.  Parfois, même souvent,  le rendu avec la pâte n'est pas celui espéré, celui imaginé. Certains rejoignent...

Origines

Certaines techniques nous marquent plus que d'autres, mon imitation RaKu me suit et évolue avec mon travail depuis plus de 10 ans. Je l'enseigne, sans me lasser, avec toujours autant de plaisir.

Mes créations se montrent

Je n’expose pas souvent mais ce we je serais sur le port de Granville, au chaud dans la salle de Hérel. Avec 25 autres créateurs d’art, autant d'univers différents à découvrir.

Nouvelle com !

Nouveau nom, nouveau logo ... ... et nouvelles cartes ! Elles sont arrivées ce matin : Un professionnel aurait surement fait mieux mais elles me plaisent et je me suis bien amusée avec mon photoshop.

Broches modulables

Je bosse, je bosse pour peaufiner ma dernière journée de stage des Polymériades. J'y propose des broches modulables. Concaves ou convexes ... Des volumes tout en rondeur ... Ou encore plus exotiques ... Là où l'inspiration se promène, les possibilités me semblent sans...